LES CYCLOS DE BEAUZAC FONT LE TOUR DE LA HAUTE-LOIRE
La première étape a permis de relier Beauzac à Lavoûte Chilhac et passant par la Chaise-Dieu, Vergongheon, St Beauzire, Ally et ses éoliennes. La seconde étape avec un parcours très accidenté et donc un fort dénivelé a conduit les participants de Lavoûte Chilhac aux Estables. Le peloton a traversé les forêts et Monts de la Margeride en passant par Auvers ( Musée et statue dédiés à la Bête du Gévaudan) Chapeauroux, Pradelles, Issarlès et Les Estables. Enfin la dernière étape, effectuée le dimanche matin, a permis le retour sur Beauzac en passant par la Croix de Peccata, le point haut du circuit à 1560m d'altitude, Fay sur Lignon, le Chambon sur Lignon, Tence et Montfaucon.
Tous les participants étaient ravis d'emprunter un tel parcours à travers monts et forêts en passant dans des secteurs pourtant proches mais méconnu où la Nature a conservé tous ses droits. Il a néanmoins fallu mériter cette satisfaction en particulier sur l'étape longue et accidentée du 2ième jour.
Le groupe de cycliste a été très bien accueilli à chaque arrêt réparateur. Ce fut le cas aux gîtes étape de Lavoûte Chilhac et des Estables ainsi qu'aux arrêts de midi à Vergongheon et Chapeauroux. La restauration et la récupération sont en effet les bases du succès d'un tel parcours.
Au retour, le dimanche, un super pique-nique familial organisé par Pierre Largeron au Stade de foot a permis de réunir une cinquantaine de personnes autour des participants sous un beau soleil. Les discussions ont permis de se remémorer la beauté du parcours, ainsi que les principales difficultés. Le bilan totalement positif, aucun accident, une météo clémente et des cyclistes ravis d'avoir effectué un tel parcours incitent le club à reconduire cette organisation l'année prochaine.
L'ABC SUR TOUS LES FRONTS EN CE WE DES 18 ET 19 JUIN
Enfin les grimpeurs du club s'étaient donné rendez-vous pour la montée Vélocio le dimanche matin. Comme chaque année, ce fut avec succès puisque Jacques Dorel et Denis Robin ont remporté leurs catégories respectives, Denis ayant effacé les 13 km du col de la République en un peu plus de 30 minutes. De plus Christophe Varenne termine 2ième de sa catégorie et son frère Jean-Louis 4ième.
Ce fut donc un très bon WE pour tous ces mordus de la bicyclette ....et des pique-niques entre amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire