LE WE DU VELO DE BEAUZAC : UN BON CRU 2010
Le WE du vélo de Beauzac a eu lieu ce dernier WE d'août. Il a été d'une très bonne tenue puisque 134 cyclistes et marcheurs y ont participé.
Dès le samedi, ce sont 70 Vététistes qui se sont élancés sur les randonnées les plus longues de 30 et 50 km qui passaient sur les hauteurs de la Madeleine et de Valprivas, et qui traversaient l'Ance au Theil et l'Andrable au saut du Bezan. Simultanément,32 Vététistes et marcheurs parcouraient des circuits de 8 à 20 km permettant de découvrir les environs de Beauzac . Les quatre ravitaillements permettaient aux randonneurs de manger, se désaltérer et aussi de se reposer pour repartir fringants vers de nouveaux sentiers. Au retour, un casse-croûte consistant était servi à la salle polyvalente où les participants se répartissaient en tablées pour le moins animées. Tous les randonneurs du samedi étaient ravis de leur escapade. Aucune chute ou blessure n'a été signalée ce qui le soucis prioritaire des organisateurs.
Le dimanche à 10 h, c'était la « Grimpée Beauzacoise 2010» en vélo route. Un groupe de 32 téméraires est parti du parking de la poste. Le départ a été donné par Jean Proriol Député-Maire de Beauzac. La ligne d'arrivée, située à proximité du relais télécom de Grand Champ a été atteinte après 5,5 km et 400 m de dénivelé. Antoine Rozwadowski de Sorbiers est arrivé premier en 16' 18'', suivi de près par Jean-Philippe Schouller de Lyon et Denis Robin de Beauzac toujours placé. Il est à noter la bonne performance du jeune Jimmy Ciccarelli de Ste Sigolène premier en moins de 18 ans ainsi que la performance d'ensemble des Beauzacois, y compris chez les jeunes. Après 2 épreuves sur les 4 du challenge UFOLEP 43 des contre-la-montre, l'équipe de Beauzac truste les premières places, au général avec Denis Robin ,le leader, ainsi que dans les différentes catégories. La prochaine épreuve a lieu à Babory, près de Blesle, le samedi 4 septembre.
Comme il est de coutume, la remise des prix animée par le Président de l'Avenir Beauzac Cyclisme, Daniel Bousqueynaud a été particulièrement conviviale. Tous les valeureux participants ont été chaleureusement félicités, en particulier par Jean Proriol, pour leur performances sur une des pentes les plus sévères de la commune de Beauzac, avant d'échanger longuement autour d'un pot de l'amitié..

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire