vendredi 3 septembre 2010

UNE ANNEE A L’ABC

AVENIR BEAUZAC CYCLISME : UN CLUB D'AMIS...SPORTIFS 


 

Le club de l'AVENIR BEAUZAC CYCLISME boucle sa septième saison. Le nombre d'adhérents est toujours stabilisé à une quarantaine qui pratiquent le vélo route ou le vélo tout terrain.

Les pratiquants de vélo route poursuivent sur leur lancée : nombreuses participations aux randonnées et cyclosportives : Les Copains à Ambert, l'Ardéchoise, l'Antonin Magne à Aurillac, Time-Megève- Mont Blanc à Megève...où la plupart des adhérents vont pour participer et certains pour gagner où pour figurer sur les podiums. Une nouveauté cette année avec la participation d'une équipe 100% beauzacoise à la Flèche Vélocio lors du dernier WE de Pâques. Emmenés par Daniel Bousqueynaud, le Président et Nadine Robin, chevronnée en longue distances, Christophe Varenne, Christian Chaise et Jean-François Champeix on réussi l'exploit de parcourir 572 km en reliant la Chaise-Dieu à Cairanne dans le Vaucluse en 24 heures. Cette performance leur a permis de gagner cette épreuve à laquelle participaient plus de 50 équipes venues de toute la France. Il y a toujours 2 sorties route hebdomadaires, samedi et dimanche ainsi que des sorties les jours férié et, pendant les vacances, des sorties en semaine.

Les Vététistes se sont également distingués par de nombreuses participations à des randonnées. Ce groupe s'est étoffé avec de nouveaux arrivants et le ralliement définitif ou la participation occasionnelle de quelques »routiers». Les sorties du dimanche matin sont organisées régulièrement.

Le week-end beauzacois du vélo 2009 a connu un bon succès avec la participation de plus de 150 personnes. Il y a eu deux journées sur le même WE : une consacrée au VTT avec 3 nouvelles randonnées qui a eu lieu le samedi et le dimanche la grimpée beauzacoise sur Grand Champ en vélo route a connu son meilleur succès. Cette organisation sera reconduite en 2010.

La sortie familiale annuelle est prévue au Lac Chambon. Les cyclos rallieront le lac Chambon, situé près de St Nectaire et Murol, par un itinéraire de plus de 150 km empruntant les petites routes pittoresques de la Haute-Loire et du Puy de Dôme. Les familles comme d 'habitude viendront en voitures et profiteront d'un WE qui leur permettra ballades et visites culturelles en ces hauts lieux de l'Auvergne profonde.

Comme chaque année, pour compenser les dépenses d'énergies, la saison a été aussi émaillée de nombreuses manifestations conviviales : soirées familiales, concours de pétanque, soupe aux choux, casse-croûtes, participation au Corso…car à l'ABC, les plus dures explications finissent toujours par une fête afin d'illustrer en permanence sa devise : »Elle est pas belle la vie? »

Aucun commentaire: