vendredi 4 septembre 2009

WEEK-END BEAUZACOIS DU VELO





























Organisé pour la 5ième année consécutive par le Club, cette manifestation connait un succès grandissant avec au total 151 participants. Ce chiffre est à comparer à 108 en 2008, 123 en 2007, 80 en 2006 et 27 en 2005.
Elle s'est déroulée cette année sur 2 jours ce qui a permis une meilleure disponibilité de l'équipe organisatice et une meilleure réponse à l'ambiance de convivialité souhaitée.
Le samedi ce sont 127 vététistes et marcheurs qui se sont élancés sur les circuits de randonnées. Ce sont les grands circuits de 32 et 53 KM qui ont ralliés le plus de suffrages. Avec respectivement leurs 1000m et 1700m de dénivelé ils ont satisfait les participants les plus exigeants. Les marcheurs, les jeunes vététites débutants ont pu s'exercer sur un circuit de 13,5 km sur les hauteurs de Beauzac et s'adonner au cérémonial du ravito au célèbre wagon de Lioriac. Tout ce beau monde s'est retrouvé dans une ambiance festive à la salle polyvalente pour déguster un buffet froid consistant afin nourrir convenablement un organisme soumis à rude épreuve pendant la matinée.
Le dimanche ce sont les vélos route qui se sont égayés sur la montée de Grand Champ. Il étaient 34 au départ et sont tous arrivés dans une fourchette de temps assez large bien qu'ils aient tous essayé de faire de leur mieux au prix d'un effort intense. La victoire est revenue à un jeune espoir du Cyclo Club de Salon de Provence, Alexandre Lombardo, qui a devancé de quelques secondes Denis Robin, le représentant du club, toujours redoutable dans ce genre d'exercice. Le Podium a été complété par un représentant du CT Lyon Jean-Philippe Schouller.A signaler également la bonne performance de Pascal Chaussinand qui termine 6ième et améliore son temps personnel. Comme chaque année beaucoup de jeunes Beauzacois se sont exercés sur ces 5,5 km d'une pente très raide, entourés par des participants venant parfois de très loin( 35, 91, 13, 69...). Ils ont tous mérité un grand BRAVO!!
Enfin il est à noter que parmi les participants de la Grimpée figuraient 3 éléments de la famille Robin qui représentaient 3 générations: Nous avons déjà parlé de Denis, brillant second de l'épreuve, il a été suivi un peu plus loin dans le classement par Alex son fils agé de 10 ans lui même suivi à quelques secondes par Michel 75 ans, le papi, sans doute alourdi par un équipement rétro, comme au bon vieux temps.
Après avoir récupéré en admirant le paysage des Sucs de l'Yssingelais et de la vallée de la Loire depuis Grand Champ, tout le monde s'est retrouvé autour d'un pot de l'amitié salle Polyvalente en présence de Jean Proriol, Député-Maire de Beauzac, qui a félicité tous les participants dans une ambiance de franche amitié. Les récompenses attribuées par la Municipalité de Beauzac, la Communauté des Communes des Marches du Velay et le Conseil Général ont été remises à tous les participants.

Aucun commentaire: