
SORTIE FAMILIALE ANNUELLE DE L'ABC A MENDE
DU 15 AU 17 MAI 2009
La troisième sortie familiale annuelle du club de vélo de l'AB cyclisme a eu lieu des 15 au 17 Mai dernier.
Ce sont au total 19 cyclos répartis sur 2 groupes et 3 vététistes qui ont participés à cette sortie. C'est sur un parcours de plus de 150 km que se sont élancés les cyclos pour rejoindre Mende à partir de Beauzac en passant par Le Puy, Cayres, St Haon, Chapeauroux, Grandrieu, le col de la Croix de Bor à 1450m d'altitude et Rieutord de Randon. Ce fut une très belle randonnée sur les hauts plateaux de la Haute-Loire et de la Lozère. Le premier groupe de 8 cyclos, parti le vendredi 15 au matin a roulé toute la matinée sous la pluie pour rejoindre le restaurant du » rendez-vous des pêcheurs » où ils ont retrouvé un moral d'acier après un copieux et bon repas. L'après-midi, ils ont heureusement évolué dans de meilleures conditions pour atteindre Mende en fin d'après-midi. Le second groupe de 11 cyclistes a été beaucoup plus chanceux car la météo du samedi a été parfaite. Tous étaient heureux d'avoir pu effectuer ce parcours exigeant sans encombre grâce à l'entrainement acquis au cours des nombreuses sorties du début de saison.
Les vététistes ont rallié Mende le samedi en fin de matinée et ont parcouru un circuit d'une quarantaine de km sur les hauteurs de Mende.
Les familles sont arrivées en voiture le vendredi et le samedi où les participants étaient au nombre de 43. Tout le monde a séjourné au Chalet « Le Chapitre » où il a été possible de choisir entre de nombreuses activités : piscine, ping-pong, tennis, jeux d'enfant..La visite de la belle ville de Mende ( environ 13 000 habitants) a retenu de nombreux suffrages avec en particulier la superbe Cathédrale des XIV- XVI ièmes siècles. St Enimie, village médiéval de la vallée du Tarn toute proche de Mende a séduit ceux qui ont pu en faire la visite. Les cyclistes les plus mordus se sont offert de superbes sorties vélo à travers le Causse du Sauveterre. Certains ont même testé la « montée Jalabert » une pente très raide de quelques km bien connue des cyclistes et qui conduit à un point d'observation très aérien de la ville de Mende. La plupart des Beauzacois ont préféré affronter cette épreuve en voiture.
Tout le monde est rentré en voiture le dimanche après-midi et la sortie s'est conclue par un solide et joyeux casse-croûte au bois de « La Garenne » en pensant déjà à l'année prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire